Accueil Formation Formez-vous à votre nouveau métier : technicien de fabrication de l’industrie chimique !
Back

Formez-vous à votre nouveau métier : technicien de fabrication de l’industrie chimique !

Formez-vous à votre nouveau métier : technicien de fabrication de l’industrie chimique !

L’industrie chimique recherche des profils de plus en plus qualifiés. Les techniciens de fabrication de l’industrie chimique en font partie. Formez-vous à l’Afpa de Compiègne et décrochez votre prochain emploi !

Nouvelles technologies, nouveaux modes de production, nouvelles organisations qui en découlent… la 4eme révolution industrielle est en marche !  Et les usines 4.0 feront la part belle à la polyvalence et aux compétences comportementales. A l’Afpa de Compiègne, on vous forme aux nouveaux métiers de l’Usine du futur.

Avec la formation technicien de fabrication de l’industrie chimique, vous acquérez à la fois des compétences techniques mais aussi des compétences comportementales et obtiendrez un titre professionnel mais également une attestation de formation aux compétences comportementales. Le combo gagnant pour travailler dans les usines intelligentes et connectées.

Cette formation vous intéresse ? Les seules conditions pour postuler : être demandeur d’emploi et habitez Compiègne ou ses environs*, avoir suivi un cursus scientifique et obtenu le baccalauréat ou un niveau équivalent et posséder, de préférence, une première expérience dans la production.

Je veux suivre cette formation

 

Technicien de fabrication de l’industrie chimique : le sens du service et du résultat

Produire plus rapidement, à meilleur coût et plus écologiquement, le défi de l’Usine du futur. Un défi auquel le technicien de fabrication chimique participe pleinement

Devenez en 7 mois la perle rare que les entreprises s’arrachent ! En 7 mois et 7 semaines de stage en entreprise, vous apprendrez au centre Afpa de Compiègne les bases du métier de technicien de fabrication de l’industrie chimique :

  • Mettre en route et arrêter une installation de production à partir d’un système numérique de contrôle et de commande centralisé,

  • Vérifier la qualité et la conformité de la production et procéder, si nécessaire, à des réglages

  • Diagnostiquer les dysfonctionnements sur les équipements et intervenir ou faire intervenir le bon interlocuteur,

  • Former des opérateurs à un poste de travail, à de nouveaux équipements ou à de nouvelles productions et coordonner leurs activités,

  • Participer à la réalisation d’essais et d’études techniques afin d’améliorer et optimiser la production.


Je veux devenir technicien de fabrication de l’industrie chimique
 

Ce professionnel de la production est très recherché dans les industries de process telles que la chimie, la chimie fine, la pétrochimie, l’agroalimentaire, la cosmétique, la pharmacie, les peintures, les colles ou l’énergie. 80 % de nos stagiaires sont en emploi six mois après la fin de la formation.

Sur le même sujet

Technicien de fabrication de l'industrie chimique : producteur en série
Décryptage - 23/07/2020

Technicien de fabrication de l'industrie chimique : producteur en...

Décryptage - 23/07/2020

Technicien de fabrication de l'industrie chimique : producteur en...

Produire plus rapidement, à meilleur coût et plus écologiquement, le défi de l’Usine du futur. Un... Lire la suite